16. December 2017 - 20:30 till 22:30
Share it on:

Correria / Agwa | Théâtre intercommunal Le Forum | Saturday, 16. December 2017

Après le triomphe de Boxe Boxe, Mourad Merzouki revient avec un diptyque de hip-hop énergique et inventif, dansé par dix jeunes brésiliens surdoués originaires des favelas.

À la source du projet, la rencontre entre Mourad Merzouki et de jeunes danseurs de Rio de Janeiro. Ces 10 danseurs cariocas dont le passé sinueux a pris corps dans les favelas ont fait resurgir des souvenirs au chorégraphe de la compagnie Käfig. Ayant tous grandi dans la marginalité, ils ont puisé dans leur passion pour la danse, la volonté de prendre leur destin en main et d’aller vers l’autre.
Correria nous plonge dans une course trépidante et frénétique comme celle qui rythme nos vies. Une mise en corps et en mouvement de cette course dans un spectacle à couper le souffle !
Agwa est placé sous le signe de l’eau, à la fois composant essentiel de notre corps, ressource naturelle vitale que l’on se doit d’économiser et de préserver, et symbole de renouveau.
Les interprètes diluent et mélangent sans aucun complexe hip-hop, capoeira, samba et bossa nova pour faire émerger une danse aux acrobaties époustouflantes.